Envie de participer ?

Cette année la Pétanque Chatillonnaise aura 2 équipes en championnat des clubs. Une équipe en 1 ère division qui aura l'ambition de monter en Elite en fin de saison et une autre qui débutera en 3 ème division . Pour la première journée du dimanche 10 juin , Chatillon reçoit les groupes des 2 équipes.

CHAMPIONNAT CDC 2018

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DE CLUBS OPEN 2018

page1image3000

Le règlement est celui du championnat par équipes de club édité par la FFPJP.
Les feuilles de match sont identiques.
La composition des équipes est ouverte à toutes les catégories confondues (jeunes, féminines, seniors, vétérans) sans aucune obligation.

ADDITIF:

Le nombre d’équipes engagées par club n’est pas limité. 95 équipes ont été engagées en 2018. Le CDC comporte quatre divisions :

• -   Elite :                    2 poules de 8

• -  1ère division :        2 poules de 8

• -  2ème division :      4 poules de 8

• -  3ème division :      3 poules de 8 et 1 poule de 7

• Pour les 2 poules Elite et les 2 poules de 1ère division, il sera fait une rencontre de classement ( 1 er poule A contre 1er poule B, 2ème poule A contre 2ème poule B et ainsi de suite afin de classer les équipes de 1 à 16). Cette phase de classement se déroulera le dimanche 30 septembre 2018 à 14h30, mais pour ce faire il a été ajouté une demie journée le samedi 16 juin 2018 à 14h30, pour ces deux divisions.
    A l’issue de la compétition, l’équipe qui finira première des deux poules de la division Elite montera en division régionale et sera déclarée Championne de Côte d’or division Elite.
    Les équipes 14ème, 15ème et 16ème de ces deux poules de la division Elite, seront rétrogradées en 1ère division.
    Si une équipe de côte d’or descend de CRC en division Elite, l’équipe classée 13ème de la division Elite descendra en 1ère division, et ainsi de suite si une autre équipe de Côte d’or est rétrogradée de CRC en division Elite départementale.
    L’équipe qui finira première des deux poules de 1ère division, sera déclarée Championne de Côte d’or de 1ère division et montera avec les équipes classées 2ème, 3ème et 4ème en division Elite.
    Les équipes 14ème, 15ème et 16ème de ces deux poules de 1ère division, seront rétrogradées en 2ème division.
    Les premiers de chaque poule de 2ème division accèderont à la 1ère division et disputeront les 1/2 finales (tirage intégral) le dimanche 18 novembre 2018 à 09h00 et la finale à 14h30 au boulodrome de Dijon, pour le titre de champion de côte d’or de 2ème division.
    Les derniers de chacune des poules de 2ème division, ainsi que les 3 avant-derniers ayant les moins bons nombres de points, seront rétrogradés en 3ème division (en cas d’égalité, le règlement national sera pris en compte).
    Les deux premiers de chaque poule de 3ème division monteront en 2ème division et disputeront les 1/4 de finale (tirage intégral) le samedi 17 novembre 2018 à 14h30 au boulodrome de Dijon. Les 1/2 finales (tirage intégral) auront lieu le dimanche 18 novembre 2018 à 09h00 et la finale à 14h30 au boulodrome de Dijon, pour le titre de champion de côte d’or de 3ème division.

Les feuilles de match devront être transmises par le club organisateur, au comité départemental de Côte d’or, dès le lendemain des rencontres. Cela permettra la mise en ligne rapide sur le site du comité, des résultats et classements.
    Un joueur ayant disputé 3 matchs pour une équipe ne pourra plus en changer que ce soit d’une division à une autre ou dans une même division ou un même groupe.

Limitation de la présence de 2 joueurs maximum d’une division supérieure sur la feuille de match d’une division inférieure.
    Clubs organisateurs : Fourniture des feuilles de match pour toutes les rencontres.
    Les amendes pour forfait sont celles prévues par le règlement fédéral du championnat des clubs.

Une équipe est déclarée forfait si elle présente moins de 4 joueurs.

• -  Premier forfait : Amende de 100 € pour un match, soit 200€ pour une journée à 2 matchs

• -  Deux forfaits dans la saison : Forfait général avec amende au tarif ci-dessus + 400 €.

REGLEMENT-cnc-open_2018

Calendrier CDC OPEN D1 GR B 2018