Envie de participer ?

Cette année , la Pétanque Chatillonnaise s'est inscrite en championnat des clubs vétérans et débute en 2ème division. Cela va se dérouler sur 6 journées: Le 17 mai; le 24 mai; le 31 mai; le 14 juin; le 6 sept.; le 13 sept.

CDC VETERAN 2018

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DE CLUBS VETERANS 2018

Le règlement est celui du championnat par équipes de club édité par la FFPJP.

Les feuilles de match sont identiques.

Seuls les joueurs et joueuses ayant au moins 60 ans dans l’année peuvent y participer.

ADDITIF

Le nombre d’équipes engagées par club n’est pas limité. 44 équipes ont été engagées en 2018.

Le CDC vétérans comporte deux divisions :

- 1ère division : 2 poules de 8

- 2ème division : 4 poules de 7

A l’issue de la compétition, les deux derniers de chaque poule de 1ère division seront rétrogradés en 2ème division.

Les deux premiers de chaque poule de 1ère division disputeront les 1/2 finales (1er poule A contre 2ème poule B et 1er poule B contre 2ème poule A) le jeudi 27 septembre 2018 à 09h00 à Longvic.

La finale aura lieu le jeudi 27 septembre 2018 à 14h30 à Longvic.

L’équipe vainqueur sera déclarée championne de Côte d’or de 1ère division et disputera la phase finale «Régionale» à quatre équipes (date et lieu non déterminés).

Les premiers de chacune des poules de 2ème division accèderont en 1ère division.

Les premiers de chaque poule de 2ème division disputeront les 1/2 finales (tirage intégral) le jeudi 27 septembre 2018 à 09h00 à Longvic.

La finale aura lieu le jeudi 27 septembre 2018 à 14h30 à Longvic.

L’équipe vainqueur sera déclarée championne de Côte d’or de 2ème division.

Les feuilles de match (sur lesquelles la mention ‘‘VETERANS’’ sera ajoutée de manière très lisible)

devront être transmises par le club recevant, au comité départemental de Côte d’or, dès le lendemain des rencontres. Cela permettra la mise en ligne rapide sur le site du comité, des résultats et classements.

Un joueur ayant disputé 3 matchs pour une équipe ne pourra plus en changer que ce soit d’une division à une autre ou dans une même division ou un même groupe.

Limitation de la présence de 2 joueurs maximum d’une division supérieure sur la feuille de match d’une division inférieure.

Le club «recevant» pourra demander l’organisation de la rencontre sur le terrain du club «visiteur» si celui-ci est d’ accord. Les rencontres débuteront à 14 h 30.

Il n’y aura pas d’arbitres officiels sur cette compétition lors des parties de poule. Le fair-play des joueurs est requis.

Les amendes pour forfait sont celles prévues par le règlement fédéral du championnat des clubs.

Une équipe est déclarée forfait si elle présente moins de 4 joueurs.

- Premier forfait : Amende de 100 € pour un match.

- Deuxième forfait : Forfait général ; Amende de 100 € + 400 € de forfait général.

Calendrier CDC VETERAN D2 GR D 2018